Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jolis bébés
14 mars 2007

Je me dévoile grâce ou à cause de Mayou!

Le fil conducteur : Où étiez vous en 2002, 1997, 1992, 1987 ... et avant ? Que faisiez vous ? Étiez vous heureux ? Racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de cinq ans en cinq ans (uniquement les années finissant par un 2 ou un 7).

1977: J'ai 1 mois ou 1 an. Je vis à Bailleval ( 60) dans une très belle maison. Maman me promène dans sa 4L jaune citron. Papa lui roule en GS Orange. Maman est très belle avec ses grandes bottes bordeaux et ses robes en liberty.Papa a des pattes d'eph et fume des gitanes.Je suis un bon gros bébé qui confond le jour et la nuit.

1982: J'ai 6 ans, je suis une petite fille sage qui s'ennuie un peu étant seule avec mes parents. Nous avons déménagé de quelques kilomètres et je suis nostalgique de ma 1ère maison. J'ai une nounou Jacqueline qui m'oblige à manger des betteraves et qui pique quand elle m'embrasse. J'adore l'école et je suis très studieuse. J'ai une frange et un petit cheveu sur la langue.

1987: Les garçons sont chiants, les garçons m'embêtent mais j'adore les garçons! Je suis devenue un garçon manqué. Je suis fourrée chez Jérôme et Arnaud tous les WE et on fait toutes les bêtises possibles. Je suis scolarisée chez les soeurs à Senlis et ça ne me plait pas du tout. Je déteste cette ambiance catho bourgeoise. Maman roule en 4L bleue et les autres mamans en Austin.

1992: Je suis lycéenne à Jules Uhry à Creil toujours dans l'oise. J'ai les cheveux très longs, je porte des tuniques, des pattes d'éph, j'ai un panier en osier et je fume mes 1ères clopes que j'achète à l'unité. J'écoute Bob Marley, je passe mon temps au café et j'ai un amoureux qui s'appelle Marc. Il est très beau mais très jaloux et s'avèrera très con même si j'ai tenu 4 ans. Je découvre la Corse et Palombaggia, c'est une évidence dans une autre vie j'ai du vivre ici. Je ne cesserai d'y retourner pour m'en persuader.

1997: J'ai eu mon bac, un miracle. Je suis barmaid dans une boîte de nuit, j'ai quitté le nid familial. Je me laisse porter, c'est la période potes, mecs, vodka pamplemousse etc... Mais pendant mes vacances, je tombe amoureuse à Cahors de Ludo, il est canon, je décide de venir à Cahors très souvent. Très belle histoire, trop courte. Dommage le vin était bon et ses baisers canons!

2002: C'est la naissance de Paul. Le plus beau jour de ma vie. J'ai sur mon coeur mon petit homme tout chaud. Stéphane est près de moi, je suis une femme amoureuse et je deviens maman. Les semaines qui suivent seront très dures, Paul sera hospitalisé pour malformation cardiaque. Je souffre pour la 1ère fois. Ce sera effacé par des vacances en Provence ou nous nous marierons l'année suivante. Robe blanche, jazz, bougies, cigales comme je l'avais rêvé en mieux.

2007: Mon homme reprend goût à la vie, l'accident s'efface peu à peu. Après le chaos c'est l'amour qui reprend ses droits. Juliette a 1 an et nous sommes 4. J'ai créé les jolis bébés en plus de mon job dans la pub, j'en suis très fière. C'était essentiel pour moi de le faire. Toutes ces années m'ont changé, j'ai grandi mais je reste Milie, sauvageonne, franche et gaie!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir Les jolis bébés (magnifique) et le blog associé. Chapeau bas, Madame. Très joli parcours, belle leçon de vie, beaucoup d'amour chez toi. Et un site + un job en parallèle... wahou ! que d'énergie ! Signée : une nouvelle admiratrice (qui a également eu son bac dans ce même lycée Jules Uhry... ;-)
A
Je te retrouve bien dans ces jolis petits textes !! du moins depuis "les soeurs de Senlis " !!!
L
T'as jamais pensé à te mettre à écrire, toi ?<br /> Fière de toi, je suis et des baisers je te fais pour ce beau moment de partage...<br /> ;-)
A
jolie façon de se décrire et de raconter... et la vie devant avoir encore plein de beaux moments!
E
comme Mayou .. tres touchant!!! Et emouvant!
les jolis bébés
Publicité
les jolis bébés
Publicité